Qui suis-je ?


Je suis une kinestésique qui s’est longtemps ignorée et qui a fini par tomber malade à force de ne pas écouter mon corps. Pendant des années, je suis restée dans mon mental à tourner en rond, jusqu’à ce qu’un médecin homéopathe me donne un massage un jour car j’étais comme une cocotte minute préte à exploser. Et là, ce fut la révélation: enfin je retrouvais mon corps, enfin je reprenais contact avec moi. C’était certes assez douloureux après des années de crispation, mais enfin je me sentais vivante.

A la suite de ça, j’ai commencé à faire une formation massage à L’espace Fenouil à Carpentras et là, ce fut encore une révélation la première fois que j’ai massé. Je me suis dit: « Oui, c’est ça que j’ai envie de faire dans la vie ». A l’époque je n’ai pas eu le courage de quitter le très sécurisant poste d’institutrice en Maternelle que j’occupais, mais j’ai cependant continué à masser les gens de mon entourage avec toujours beaucoup de plaisir.

Puis un jour, j’ai vraiment été obligée d’arréter mon travail qui m’occasionnait trop de stress du fait que je ne m’y sentais pas à ma place, et m’avait rendue malade. Alors j’ai pris la décision de démissionner de mon poste d’enseignante pour me consacrer à ma passion du « Mieu Etre ».

Entre temps, pour làcher la pression due à mon travail, j’allais faire le clown dans différents stages de formation. Là aussi, ce fut pour moi une révélation car je découvais un outil qui me donner l’autorisation d’étre moi en laissant libre court à mes émotions quelqu’elles soient, aussi exacerbées et farfelues soient-elles. Depuis , je ne suis plus ressortie de la marmite du clown, ce qui m’a donné l’idée de proposer aux enfants de découvrir le massage de manière ludique et clownesque.

Diplomée comme praticienne en massage bien ètre par Form’Action à Carpentras en 2000, je poursuis actuellement par une formation à L’école du Toucher de J-L Abrassart pour m’orienter vers la relation d’aide par le toucher ou Somatothérapie qui est une Tecnnique de thérapie psycho-corporelle.


Renseignement au 06 07 39 90 81

A lire: Les massages ne sont en aucun cas à caractère érotique ou sexuel. Toute tentative clôturera le soin immédiatement et devra être réglé dans son intégralité.