Bienfaits du massage



« Parce-que notre corps nous parle, il est important de l’écouter « 


Le massage s’inscrit dans ce qu’on appelle les techniques d’éveil sensoriel qui ont pour but de réveiller le plaisir d’être dans son corps et d’équilibrer la préoccupation mentale par une prise de conscience corporelle. 

Ses effets sont multiples: 

 – effets mécaniques car il relâche les muscles, et active la circulation sanguine, favorisant ainsi le drainage des toxines accumulées. Il stimule aussi la circulation lymphatique. Il assouplit les articulations et crée ainsi plus demobilité dans le corps. 

 – effets biochimiques au niveau de la peau car il active ses mécanismes d’assimilation et d’élimination, ce qui améliore sa texture et la régularisation de ses sécrétions.

 – effets organiques, soit par l’effet local de certains mouvements, soit par leur action relaxante générale: amélioration de la digestion, des éliminations intestinales et rénales, baisse de la tension sanguine, augmentation des échanges pulmonaires, modification des sécrétions hormonales. Des statistiques ont montré que le risque d’infarctus était divisé par 10 chez les personnes qui se faisait régulièrement masser. 

– effets psychologiques car il répond à l’importance du contact corporel pour lutter contre le stress. Il permet d’effacer les impressions négatives relatives au toucher (ou à l’insuffisance de toucher dans l’enfance). 

– effets énergétiques car il permet un transfert d’énergie entre celui qui donne et celui qui reçoit et un équilibrage énergétique du corps qui se traduit par une plus grande vitalité et des changements psychologiques importants.







Renseignement au 06 07 39 90 81

55B av. Charles de Gaulle, 30133 Les Angles

Email: contact@lefildesoi84.com


A lire: Les massages ne sont en aucun cas à caractère érotique ou sexuel. Toute tentative clôturera le soin immédiatement et devra être réglé dans son intégralité.